PROJET EDUCATIF
L'objectif s'inscrit pleinement dans la stratégie du Gouvernement en proposant la création d'une école comprenant des classes maternelles et élémentaires qui permettront d'accroitre l'accès des enfants de 3 à 6 ans et de 7 à 12 ans à un service éducatif élémentaire de qualité.
De plus, repenser l'éducation dans le cadre d'une approche pédagogique offrira un enseignement de qualité adapté à la culture du pays en valorisant les atouts culturels du Bénin, tenant compte ainsi des rythmes d'apprentissage des élèves, leur façon de penser, leur langue, les éléments culturels du contexte qui les entourent, pour qu'ils puissent se l'approprier pour affronter le monde globalisé dans lequel ils interagissent.
En effet, la compréhension orale et écrite du français sera l'objectif prioritaire. Et pour développer les capacités de raisonnement des enfants et leur lexique de mots, la langue maternelle bamanan servira d'appui à l'apprentissage du français. Pour ce faire, les matières fondamentales seront consolidées à travers des activités culturelles et artistiques menées tout au long de l'année. La maîtrise du français sera abordée par exemple à travers des éléments traditionnels de la culture comme le théâtre, le conte, les chants ou les marionnettes. Cela donnera lieu à des productions écrites qui renforceront la maîtrise du français ainsi que les connaissances culturelles du pays. Les activités proposées s'appuieront sur les instructions officielles béninoises.